Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

C'est maintenant ou jamais.

8 Août 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Soul

"When I saw corruption, I was forced to find truth on my own. I couldn't swallow the hypocrisy. "

Barry White

I've Got So Much to Give (1973)
I've Got So Much to Give (1973)

8Titre : Let's the Music Play

Artiste : Barry White

Genre : Soul, R&B, Disco

Origine : Etats-Unis (Texas)

Pourquoi cette musique ?

Ah Barry... le géant à la voix grave. En 1974, aux grammy award de la meilleur musique R&B avec le titre du jour, Il souffla la récompense aux côtés de Stevie Wonder, Al Green, Eddie Kendricks et autre Marvin Gaye... faut se lever tôt pour un tel exploit. Faut se lever très tôt. Figurez vous que le réveil n'a d'ailleurs failli jamais sonner pour Barry.

Des pneus et Elvis.

Né à Galveston, au Texas, d'une mère célibataire, Barry White grandit dans la banlieue de Los Angeles et devient membre d'un gang durant son adolescence. À 17 ans, il est condamné à quatre mois de prison pour le vol de 300 pneus d'un concessionnaire Cadillac d'une valeur de 30 000 dollars. C'est en prison en 1960 et en écoutant à la radio le tube d'Elvis Presley It's Now or Never, signifiant en français « C'est maintenant ou jamais », qu'il prend conscience de la mauvaise tournure de sa vie et de l'absurdité de son incarcération. Cette chanson a un tel impact qu'il souhaitera donner un tout autre sens à son existence, en décidant notamment qu'il ferait quelque chose de positif dans sa vie et se consacrerait à la musique.

Pourquoi aujourd'hui ?

Le genre de musique sensuelle parfaite pour l'été. Le genre de musique que tout nos vieux adorent, vous parlant de leurs soirées Disco et leurs pantalons patte d'eph. Mais passons les clichés ringard et laissons nous porter par la Soul du petit (à l'époque) géant (toujours).

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article