Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Down in Mexico

11 Août 2016 , Rédigé par Sylvain Laugier Publié dans #Post Metal - Nu Metal - Metal Alternatif

“Para todo mal mezcal. Para todo bien, también.”
(Quand tout va mal, buvons du mezcal; quand tout va bien, également)

Proverbe Mexicain

 ¿Dónde jugarán las niñas? (1997)
¿Dónde jugarán las niñas? (1997)

Titre : Puto

Artiste : Molotov

Genre : Alternative rock, Rap, Nu metal

Origine : Mexico (Mexique)

Membres : smael "Tito" Fuentes de Garay, Miguel Ángel "Miky" Huidobro Preciado "Huidos", Juan Francisco "Paco" Ayala Gonzalez, Randall "Randy, El Gringo Loco" Ebright (c’est bon, tu le sens le Mexique dans les noms ? )

Pourquoi cette musique

On a tendance à oublier le Mexique et ce à cause de son voisin américain narcissique qui ne peut pas s’empêcher de vouloir être le centre de l’attention et d’imposer sa culture partout. Pourtant le Mexique est un gros truc, le machin fait 3 fois la taille de la France et a le double d’habitants. Le Mexique pèse et néanmoins je suis sûr que vous ne connaissez pas beaucoup de groupes locaux. Changeons ça.

Molotov est un groupe star au Mexique. Dans la plus pure tradition de la fin des années 90, les gars mélangent rock alternatif, hip hop et nu metal ce qui donne évidemment quelque chose de très lourd. Puto est à ce titre bien représentative de l’énergie du groupe. Ça gueule, c’est rythmé (le hip-hop en espagnol c’est quelque chose) et cette basse slappée pendant le refrain me procure un immense plaisir personnel. Bref, c’est un peu comme si Rage Against the Machine, les Red Hot et Kid Rock étaient allés se bourrer la gueule à Mexico, avaient appris l’espagnol en une nuit et avait sorti une chanson le lendemain.

Et ce clip mes amis, il pue joyeusement les années 90 et paraît tout droit sorti d’une introduction d’un épisode de Breaking Bad. Et ça, on aime.

Pourquoi aujourd’hui

Le 11 août - 3114 marque le premier jour du calendrier Maya, ce qui est quelque chose puisque c’est un peu leur 1er Janvier 1 à eux. Je voulais donc leur rendre hommage mais malgré des recherches intensives, je n’ai pas trouvé de groupe de Nu Metal Maya, j’ai donc dû me rabattre sur un groupe Mexicain.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article