Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Ed le collectionneur.

20 Août 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Funk - Disco

Dans le monde, en ce moment, prédomine l’idée que les Sex Pistols ont lancé en 1976 : no future. On n’a pas besoin d’être un musicien, de savoir chanter. Il y a une compétition entre les vrais musiciens et les faussaires. C’est un cauchemar. Mais on est là et on apprécie la vie. Le monde manque cruellement de compositeurs ! »

Ed Motta

AOR (2013)

Titre : Smile

Artiste : Ed Motta

Genre : Jazz, Funk

Origine : Rio de Janeiro

Pourquoi cette musique ?

Avec sa belle barbe, ces lunettes rondes, son crâne chauve et son embonpoint, Ed Motta à tout du nounours qu'on aime bien avoir comme pote pour passer une soirée sympas. Mais sous la bête se cache une autre bête. Un compositeur qui a de la bouteille, un arrangeur qui connait son métier mais également... un collectionneur hors-pair : il posséderais plus de 30 000 Vinyles... autant dire que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour ne serait-ce qu'atteindre l'ombre de sa cheville concernant la culture musicale. Challenge accepted !

Pourquoi aujourd'hui ?

Plus qu'un jour avant la fin des Jeux Olympiques à Rio. Je continue donc de partager de la musique représentative du Brésil en espérant que cela vous plait, demain : une recommandation d'Ed Motta ! Do Brasil !

Que a musica estar com você todos os dias !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article