Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Janua Vera

31 Août 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Trip Hop - Ambient - Experimental

Né du rêve d'un conquérant, le Vieux Royaume n'est plus que le souvenir de sa grandeur passée. Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur destin.

Jean-Philippe Jaworski

Janua Vera (2009) - Dusk To Dawn (2013)

Titre : Dusk To Dawn

Artiste : Emancipator

Genre : Ambient, Trip Hop

Origine : Etats-Unis (musique) France (livre)

Pourquoi cette musique ?

Petit topo sur l'artiste by wiki :

Il dit avoir été fortement influencé par un épisode des Simpson, Homerpalom>oza (1996), où Cypress Hill joue en concert avec l'Orchestre symphonique de Londres, lors duquel il a compris l'intérêt de combiner le hip hop avec de la musique orchestrale. La bande originale du jeu-vidéo Mortal Kombat, auquel il joue beaucoup en tournée dans le bus, l'a également beaucoup influencé. Il cite la « collection musicale éclectique » de son père comme ayant réveillé son intérêt pour la musique électronique, et sa mère, qui de par son volontariat au sein du Corps de la Paix, l'a exposé aux « sanzas africains et à tout autre son hors de la palette occidentale. »

 

Pourquoi ce livre ?

Mais cette excellente musique aux sons multiculturels sont avant tout un prétexte pour parler de Janua Vera, l'un des livre que j'ai lu cet été. Janua Vera est un recueil de nouvelles du genre Héroïque Fantasy. 7 histoires, 7 destins; se déroulant dans le même monde imaginaire dans un lieux ou une époque différente. L'avantage d'un recueil de nouvelles est que l'auteur peut justifier le changement de ton, c'est ainsi qu'on passe de la frasque divine à l'enquête en passant par le registre humoristique et le compte désabusé.

La vrai force de ce livre et de tout les autre de Jean-Philippe Jaworski est sa plume, elle est très distingué, j'ai appris beaucoup de mot médiévaux et d'autre oublié, il y a même des néologismes très adaptés. Ses descriptions ont un degré de réalisme qui m'a convaincu et touché, l'auteur arrive à faire passer ses émotions à travers ses personnages tous aussi différents les uns que les autres. Je vous recommande fortement cette lecture qui est très simple à lire grâce au format.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

J'ai fini ce livre cet été et il est temps pour moi de le partager lui et une petite musique sympathique !

Que la musique et la littérature soit avec vous, chaque jour !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article