L'éclair.
Les bonnes manières sont la clef de toutes choses. Par exemple, lorsque vous grandissez et que vous marchez dans la rue, vous devez dire bonjour à tout le monde. Tout le monde. Vous ne pouvez pas oublier une seule personne.
/image%2F1637269%2F20160818%2Fob_9bde11_queen-flash-gordon.png)
Titre : Flash
Artiste : Queen
Genre : Rock, Musique de film
Origine : Royaume-Unis
Membres :
- John Deacon : basse, guitare rythmique, synthétiseur
- Brian May : guitare, chœurs, piano sur Flash's Theme, chant principal sur Flash's Theme
- Freddie Mercury : chant principal, chœurs, synthétiseur, piano, clavier
- Roger Taylor : batterie, timbales, synthétiseur
Pourquoi cette musique ?
Ce n'est pas du tout mon morceau préféré du groupe. Pourtant c'est du pur Queen, avec ces changements d'ambiance, ces rythmes audacieux et ses refrains pop. La musique ne me touche pas particulièrement et quand je vois les images du film, je me demande bien comment on pouvait donner son accord pour faire la musique d'un truc aussi ridicule (ça fait tellement nanar, même pour l'époque rassurez-moi ?
wiki : C'est le générique du film, connu pour son refrain (« Flash! Aaaaaah ! Saviour of the universe ») qui est choisi comme unique 45 tours. Celui-ci comprend quelques dialogues du film qui ne figurent pas sur la versionFlash's Theme du 33 tours. Ce sera l'un des grands succès du groupe, contrairement à l'album qui finit à la 10e place au Royaume-Uni, une déception pour le groupe. Queen se jurera dans l'avenir de ne plus sortir une B.O. de façon brute si jamais l'occasion devait se représenter. Quelques années plus tard, le groupe enregistrera plusieurs titres pour le film Highlander, qui seront également présents sur l'album A Kind of Magic.
Pourquoi aujourd'hui ?
Si je vous parle de cette musique aujourd'hui, c'est avant tout pour mettre en avant l'un des trois athlètes qui m'ont le plus marqué pour les JO et c'est l'inévitable Usain Bolt qui est associé à cette musique. C'est la légende de l'athlé de ma génération comme pu l'être Cars Lewis pour les trente-quarante ans. C'est le super héros du Sport. Il gagne tout le temps les grands rendez-vous. C'est une machine (qui pisse violet ?). Mais surtout, c'est un caractère, une posture, un état d'esprit. Toujours souriant, gros bosseur (comme peut l'être Teddy Riner). C'est un gagnant, un vrai gagnant.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !