Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'obsession de la mort.

12 Août 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Américain

«Jamais vous n’auriez pensé que le hip-hop puisse atteindre un tel niveau, pas vrai?»

Biggie

Ready to Die (1994)
Ready to Die (1994)

Titre : Big Poopa

Artiste : Notorious B.I.G

Genre : Rap Américain

Origine : Etats-Unis (New York)

Pourquoi cette musique ?

Dur, dur dur... très dur de sortir un seul morceau de cet album fondateur du Rap. Je vais donc choisir par défaut la plus connue, l'une des plus cool de l'album, des plus posés. Mais je vous invite bien évidemment à écouter tout l'album Ready To Die. L'album de la consécration, véritable bombe à sa sortie. Je vais vous citer des passages deux articles géniaux qui parle de cet album, le premier ICI et le second ICI

"C’est de son vécu qu’il puise le réalisme et la force de ses lyrics, excellent storyteller, il arrive à dépeindre une scène en quelques mots et à nous immerger dans la cruauté et la violence de Brooklyn tout en gardant un détachement et un sens de l’humour qui nous rend le personnage sympathique.Véritable génie du rap, il débitait la plupart de ses textes de tête et sa façon d’écrire très dense, simple à comprendre mais très complexe dans la forme, laissait place à de nombreux jeux de mots et assonances servies par un flow exceptionnel."

"Biggie Smalls a révolutionné le paysage du rap, en ne laissant derrière lui qu’un cratère, un vide impossible à combler, une plaie béante. Notorious B.I.G. est le plus grand rappeur de l’histoire de la même manière que Michael Jordan est le plus grand basketteur de l’histoire: certains pourraient naturellement arguer du contraire, mais il s’agit généralement de vieux snobs, d’incorrigibles chauvins ou de hipsters."

Pourquoi aujourd'hui ?

Je pars en Week End avec un ami grand fan de Rap, grand fan de 2pac mais également de Biggie. La guerre est fini, reste le son. Et quel son.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article