Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La jolie histoire de Bobby Brown.

7 Août 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock

“Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire.”

Frank Zappa

Sheik Yerbouti (1979)
Sheik Yerbouti (1979)

Titre : Bobby Brown Goes Down

Artiste : Frank Zappa

Genre : Comedy Rock, Rock

Origine : Etats-Unis (Los Angeles)

Membres : Frank Zappa, Terry Bozzio (batterie, chant), Adrian Belew (guitare, chant), Patrick O'Hearn (basse), Ed Mann (percussions), Tommy Mars (claviers, chant) et Peter Wolf (claviers)

Pourquoi cette musique ?

Bobby Brown est un type mignon qui a une belle bagnole, il va dans une bonne école et s'habille bien, il est plutôt malin puisqu'il fait faire ses devoirs à une jolie fille qu'il compte se taper. C'est un beau gosse Américain, le rêve américain.

Sa rencontre avec Freddie va tout changer, c'est une femme qui a des couilles et qui fait prendre conscience à Bobby de sa véritable nature : être un mignon fils de pute qui sent la vaseline. Le rêve américain.

Ses péripéties le mèneront à finalement trouver un boulot dans une radio, il est toujours mignon mais s'habille dorénavant en cuir et aiment particulièrement les douches dorées. Le rêve américain.

Oh God I am the American dream
Ho seigneur, je suis le reve americain,
With a spindle up my butt till it makes me scream
J'fais bouger mon cul jusqu'a en crier,
An' I'll do anything to get ahead
Et je f'rai n'importe quoi pr aller de l'avant,
I lay awake nights sayin' thank you, Fred
Je passe des nuits a dire merci fred
Oh God, oh God, I'm so fantastic !
Ho dieu ho dieu, je suis si fantastique,
Thanks to Freddie, I'm a sexual spastic
Merci fredie, je suis un detraque sexuel

Pourquoi aujourd'hui ?

Du pur Zappa, dans la forme et dans le fond. Totalement ironique et provocateur en nous racontant l'originale histoire de Bobby Brown qu'un ami a chanté hier lors d'une soirée et où absolument personne ne comprends les paroles sauf ceux qui se marrent.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article