Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Une Femme en or.

22 Août 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Psychédélique - Indie Rock

"J'avais tant rêvé de ce moment, c'est la première fois que le Kosovo vient aux jeux Olympiques et malgré ça, on gagne une médaille d'or!"

Majlinda Kelmendi

Lady In Gold (2016)
Lady In Gold (2016)

Titre : Lady In Gold

Artiste : Blues Pills

Genre : Hard Rock, Blues Rock, Rock Psychédélique

Origine : Suède

Membres : Elin Larsson /Zack Anderson / Dorian Sorriaux / André Kvarnström

Pourquoi cette musique ?

J'en parlais l'année dernière, le groupe Blues Pills sort cet été son second album : Lady In Gold dont je vous présente aujourd'hui le titre éponyme. je disais à l'époque que je continuerais à suivre le groupe même s'il ne changeait pas la recette de leur musique. J'avais peur à l'époque sur leurs futurs musiques se ressemblent trop... et je suis bien embêter car ils ont changés mais dans un registre qui me plait moins malheureusement, une sorte de blues pop pas assez perché pour être considéré comme vraiment originale. C'est un peu mou du genou alors qu'on sent que le groupe peut tout exploser en montant un peu le son.

Lady In Gold est le parfait exemple de ce que je crains en musique, c'est un titre beaucoup trop lisse alors que le groupe nous avait habitué à ne pas y aller avec le dos de la cuillère concernant les riffs. Je vais être un peu dur, mais cet album me fait penser à du ABBA. Alors en soi c'est quand même une bonne nouvelle, mais pour un groupe qui est censé envoyé du patté, c'est peut-être mauvais signe pour la suite de leur carrière. Cependant, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Ce groupe à toujours quelques chose et j'ai hâte d'entendre leur troisième album qui je l’espère, confirmera l'essai.

Pourquoi aujourd'hui ?

Les JO sont terminés mais je vais un peu parler des 3 athlètes qui m'ont le plus plu cette année, et je commence avec du Judo et la Kosovar Majlinda Kelmendi qui avait participé pour l'Albanie à Londres en 2012. Pourquoi l'Albanie ? Parce que le Kosovo n'était pas encore reconnu pays membre du CIO, elle avait remporté l'argent à Londres et a remporté l'Or cette année à Rio. Première médaille pour ce pays ravagé (et le mot est faible) par la guerre. Et quelle médaille ! L'Or dans une discipline vraiment pas à l'avantage des pays de l'Est habituellement. Grand bravo !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article