Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Samedi 113

13 Août 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Français

Mais aujourd’hui, j’ai grandi, j’ai des rêves d’adulte. La musique était un rêve d’enfant, finalement. Le fait d’être connu, d’être une sorte de star ce n’est pas ce à quoi j’aspire désormais. Mon but principal est de faire de la bonne musique, pas de faire un single. Je veux être le meilleur, kicker comme personne. Il y a eu une période ou j’étais dans des trucs de gamin: avoir de l’argent, des femmes.

Rim'K

Dans l'urgence (2003)
Dans l'urgence (2003)

Titre : De L'autre Côté de la Rue

Artiste : 113

Genre : Rap Français

Origine : Vitry-sur-seine

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Violent, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit quand mon pote fan de rap français m'a fait écouter ce titre l'autre soir alors qu'on était en session Hip Hop. Ce titre est violent, dans l'instru et bien sûr dans les mots. Comme ce refrain surpuissant :

J'habite de l'autre côté d'la rue, où ça?
Un cauchemar pour commissaire Broussard
Du mauvais côté du périph
Loin des contes féeriques
Confronté au périple, le moral pollué,
Toxique comme l'air, comme l'herbe

Album remanié

By wiki :

Sorti en 2003, "113 Dans L'Urgence" est une version remaniée de "113 Fout La Merde", le 3e album du groupe. Réalisé en 2002, il n'avait pas obtenu le succès escompté. Le groupe a alors décidé de retourner en studio, ajoutant 7 inédits (dont 1 remix) et supprimant 2 titres, ainsi que de nombreux interludes instrumentaux réalisés par DJ Mehdi.

Le compositeur, fidèle complice du groupe jusque-là, n'a d'ailleurs pas participé à la refonte de l'album. Il est remplacé par Jakus, par le Gang du Lyonnais, mais également par Frenesik, duo de producteur composé de Rim'K et Mooch.

Stimulé par le single "Au Summum" (qui devint un des tubes de l'été 2003), "Dans L'Urgence" a obtenu un bon succès commercial qui a permis de consolider la carrière du groupe.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je suis parti hier dans l'Aveyron avec mon ami fan de Rap, celui qui se marre et qui me filme quand je me met à rapper aujourd'hui alors que pour lui : "ça fait que deux ans que t'écoutes du hip hop". Et ouai gros.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article