Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Bouh.

25 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

Je suis de leur fan-club. Je n'avais aucune idée de ce à quoi ils ressemblaient jusqu'à ce que je les voie en vidéo. J'ai entendu leur musique d'abord, que j'ai trouvée très bonne, très unique, très mélodieuse ; une bouffée d'air frais pour le metal. Ça me rappelait un peu le style de rock des années 1970 que j'aimais bien. Donc oui, j'adore ce groupe.

James GOD Hetfield.

Meliora (2015)
Meliora (2015)

Titre : Cirice

Artiste : Ghost

Genre : Heavy Metal, Doom Metal

Origine : Suède

Membres :

Papa Emeritus III

A Nameless Ghoul

A Nameless Ghoul

A Nameless Ghoul

A Nameless Ghoul

A Nameless Ghoul

Pourquoi cette musique ?

Je confesse. Je ne connaissais pas Ghost. J'ai rapidement compris que je devais être le dernier humain sur terre aimant le Metal à ne pas connaître ce groupe. Un groupe à l'image maîtrisé donc. Qui se pavane avec des masques et des costumes sur scène et utilise le satanisme théiste pour s'inventer une mythologie, comme par exemple leur chanteur, un pape Sataniste qui changerait d'identité entre chaque album. J'adore le concept même si le coup des masques et des costumes est aussi vieux que David Bowie et que le satanisme c'est un autre level avec les groupes de black Metal. (mais notons qu'il chante parfois en latin et utilise beaucoup de chœur , Devil Point !)

Parlons de Metal donc, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en écoutant le titre que je partage aujourd'hui. Première chose : surprise ! Du vieux Metal, dans la structure et la prod. Plutôt une bonne surprise, j'aime beaucoup ce vieux son assumé. Deuxième chose : surprise ! Une voix d'adolescent imberbe puceau sortit d'un moule de Jimmy Sumerville. Bon ok je suis un peu dur de citer Jimmy Sumerville pour parler de la voix clair et aigu du chanteur. Mais Wow... ça surprends !

Pourquoi aujourd'hui ?

Suis-je en train de me convertir à ce groupe très particulier qui assume complètement de faire du neuf avec du vieux ? Peut-être.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article