Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Groupe empoisonné.

6 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

“L'égoïsme est le poison de l'amitié.”

Honoré de Balzac (grand fan d'Anthrax)

For All Kings (2016)
For All Kings (2016)

Titre : You Gotta Believe

Artiste : Anthrax

Genre : Trash Metal

Origine : Etats-Unis (New York)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Anthrax, tout comme Metallica, Megadeth et Slayer font parti du célèbre Big Four. Les quatre emblématiques groupe de Trash Metal des années 80 qui sévissent encore aujourd'hui. Je vais donc parler d'Anthrax aujourd'hui, celui que je connais le moins bien ! A vrai dire, je n'ai jamais été tenté. Quand je vois les nombreux (c'est le cas de le dire !) changement de line up depuis la création du groupe, c'est à se demander comment le groupe peut garder une identité.

Je vais donc partager aujourd'hui un titre de leur dernier album qui fait tellement peu de vue sur Youtube que c'est à se demander si ce groupe est vraiment au même rang que ses trois compères. Rassurez-vous. C'est du bon Trash. Y a des variations comme j'aime, un bon refrain et quelques trucs pas mauvais même si on sent que les mecs font seulement bien le taf.

List of Anthrax band members

D'habitude quand je regarde les pages wikipédia des groupes de musique, je jette un coup d’œil furtif à la partie "ancien membre" et c'est donc avec une grande surprise (doublé d'un rire sardonique) que je vois ça : List of Anthrax band members

Ça se pose là. Néanmoins, voyons le côté positif : le groupe tient. Et c'est peut-être une bonne leçon, le groupe avant les membres. A méditer !

Pourquoi aujourd'hui ?

Ma catégorie Trash souffre un peu de contenu et pourtant y a de quoi faire ! Bientôt au tour de Slayer, sortez les parapluies.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article