Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Hymne à la rage.

29 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Post Metal - Nu Metal - Metal Alternatif

Toute musique est politique, et les groupes qui ne réalisent pas la portée de leurs paroles sont entre les mains de la société. Toute musique est propagande, même la techno la plus évasive qui fait office d'opiacé et protège la société en écrivant que les gens ne se posent pas les questions qu'ils devraient se poser.

Zack De La Rocha

Rage Against the Machine (1992)
Rage Against the Machine (1992)

Titre : Killing In The Name

Artiste : Rage Against The Machine

Genre : Funk Metal, Metal Alternatif, Fusion

Origine : Etats-Unis (Los Angeles)

Membres :Zack de la Rocha
Tom Morello
Tim Commerford
Brad Wilk

Pourquoi cette musique ?

Parfait mélange entre du Hip Hop et du Metal, Rage Against The Machine (RATM) n'est plus vraiment à présenter, et encore moins le titre du jour, Killing In The Name, un titre sur lequel tout le monde à sauter sur place ou sur les potes en soirée, au bar ou en concert. Mais pourquoi... pourquoi sont-ils aussi énervés ? Demandons à notre ami Wiki :

Zack de la Rocha utilise déjà le nom de Rage Against the Machine (en français, « Rage envers le système ») avant la formation du groupe. En effet, De La Rocha faisait partie d’un groupe punk hardcore, Inside Out, dont l’une des chansons est appelée ainsi. Il était prévu de donner ce nom au deuxième album. Cependant, le groupe se sépare avant. Lorsque Zack de la Rocha et Tom Morello forment leur groupe en 1991, le nom Rage Against the Machine leur parait le plus adapté au style de musique, et aux idées qu’ils souhaitent diffuser. Selon Tom Morello, « The Machine », dont il est question, représente des idées comme la mondialisation, le néolibéralisme, le racisme, l’élitisme, et l’indifférence, entre autres.

Pourquoi aujourd'hui ?

Parce que Fuck le système et la société (relent de débats alcoolisés d'adolescent)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article