Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'apocalypse à la française.

12 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Variété

"Si l'on m'apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."

Martin Luther

Pour la fin du Monde / Svasti (1971)
Pour la fin du Monde / Svasti (1971)

Titre : Pour la fin du monde

Artiste : Gérard Palaprat

Genre : Chanson française, folk

Origine : Paris

Pourquoi cette musique ?

Musique de Hippie par excellence, Pour la fin du monde de Gérard Palaprat est un hymne au dépouillement, à la nature et la joie de vivre le moment présent. Ce morceau Folk n'a rien à envier aux tubes anglais du même genre et de la même époque. C'est un très beau morceau, bien composé et malgré les paroles un peu nunuche faut l'avouer, on s'y fait vite.

Pourquoi aujourd'hui ?

Car hier était la fin du monde. Et elle recommence ce soir. Dans le Bouddhisme, le réveil est vu comme une naissance et le coucher comme une mort (bien que ces notions de naissance et de mort ne soit pas vraiment la même que chez nous). A méditer !

Que la musique soit avec vous chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kirawea 12/09/2016 13:44

J'aime bien cette période du "hippisme" français multi-facettes, du Poème sur la 7ème de Johnny au Qui c'est celui-là de Pierre Vassiliu, en passant par le Métronomie de Nino Ferrer. Même quand c'était cul-cul, c'était tellement moins concon que la majorité de ce qu'on entend à la radio maintenant ...

Léonard Sanchez 23/09/2016 18:48

J'avoue que le premier truc qui me frappa fut la naïveté des paroles. Mais j'ai trouvé ça mignon dans le bon sens du terme, comme si eux, ils y croyaient vraiment, tu sens qu'y a un vécu et une vrai contre culture derrière. Puis si on traduisait des paroles anglaise de "hit" de la même époque dans le même genre, ça doit pas voler bien plus haut.