Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le premier hit Jamaïcain.

19 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Reggae - World Music

I like to write songs about what's happening, what I see around me and what I hear.

Desmond Dekker

This Is Desmond Dekkar (1969)
This Is Desmond Dekkar (1969)

Titre : Israélite

Artiste : Desmond Dekker

Genre : Reggae, Ska

Origine : Jamaïque

Pourquoi cette musique ?

Et oui, comme vous devez vous en douter, il y avait un "avant Bob Marley" pour le reggae. Et Desmond Dekker a fait parti de ces artistes Jamaïcains qui ont fait connaître le Reggae au monde, sa voix cristaline, ses influences Rock 'n' Roll et ses paroles joyeuses lui ont permis de rentrer dans la légende. Un classique à connaître absolument, que vous aimiez le reggae ou non.

Le Rocksteady

Le rocksteady est un genre musical ayant émergé en 1966 en Jamaïque, issu du ska et sous-genre du reggae. Il est le résultat de la transformation du ska, rythme à quatre temps, en tempo binaire, plus lent, avec un peu moins de cuivres, mais plus de clavier et de chant. Successeur du ska et précurseur du reggae, le rocksteady est joué par des groupes vocaux jamaïcains tels que The Gaylads, The Maytals et The Paragons. En tant que style de musique populaire, le rocksteady a connu une existence courte ; son heure de gloire a duré environ deux années, de 1966 au printemps 1968.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je suis actuellement aux Vendanges, et c'est le genre d'endroit où les gens aiment écouter de la bonne musique et surtout quand celle-ci vient de Jamaïque. Le genre d'endroit où tout le monde connait Desmond Dekker.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article