Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Live à Los Angeles.

20 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Instrumental, Fusion

Si votre éducation musicale a été négligée, nul besoin de choisir une voie aride pour la refaire : l'évolution rapide du jazz vous mènera insensiblement de la musique la plus fraîche et la plus naturelle des parades et des orchestres de marches aux recherches les plus raffinées des arrangeurs actuels ; et le monde de la mélodie, de l'harmonie et du rythme vous sera définitivement ouvert.

Boris Vian

Live from Los Angeles

Titre : I Remember Bird

Artiste : Olivier Nelson

Genre : Jazz

Origine : Etats-Unis (Missouri)

Pourquoi cette musique ?

Je vous présente aujourd'hui une performance live d'Olivier Nelson, un saxophoniste, arrangeur et compositeur Jazz Américain de renom. La liste des gens célébrités et légendes avec lesquelles il a travaillé est interminable. Vraiment interminable...

La première fois que j'ai écouté ce morceau, j'ai déjà eu du mal à croire que c'était bien une performance live. C'est d'une précision chirurgicale et pourtant... on sent rapidement l'énergie et l'alchimie qui se forme entre les musiciens. Moi qui aime particulièrement la batterie dans le Jazz, j'ai été servi. Et le saxo de Nelson ! Quelle douceur, quelle chaleur, on se croirait vraiment dans un Jazz bar avec les volutes de fumée, les verres qui touches le bois du comptoir et les connaisseurs aux derniers rangs avec leur chapeau.

Pourquoi aujourd'hui ?

Découvert sur radio Fip récemment. Je me devais de partager ce superbe live venu tout droit de la cité des anges !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article