Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Spleen éthéré.

8 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Vocal, Swing

Un moment de grâce éperdue, de beauté sans entraves.

Les Inrocks

No Deal (2013)

Titre : The Flow

Artiste : Mélanie de Biasio

Genre : Jazz

Origine : Belgique

Pourquoi cette musique ?

Il m'est difficile de décrire ce que je ressens quand j'écoute la musique de Mélanie de Biasio. C'est une musique qui atteint directement l'inconscient comme sait si bien le faire la musique Jazz. C'est de la pur sensation, de la pur émotion. Ni sombre ni joyeuse. On ressent instinctivement tout le talent, tout l'amour de la musique porté par la chanteuse et ses musiciens. C'est le type de musique que je pourrais écouter sans fin, n'importe ou, n'importe quand mais peut-être pas avec n'importe qui.

Qui est-ce ?

Mélanie de Biasio est une chanteuse Jazz Belge de 38 ans qui fut très jeune au contact de l'art et de la musique en particulier. À l'âge de 16 ans, fan de groupes comme Nirvana, Jeff Buckley, Portishead, Pink Floyd, ://fr.wikipedia.org/wiki/Jethro_Tull_(groupe)">Jethro Tull, elle fait ses débuts dans un groupe pop rock en tant que flûtiste, auteur et chanteuse. Elle participera en tant que flutiste à d'autres groupes de Roots Funk à la Sly and the Family Stone et de jazz déjanté aux influences de Zappa avant de partir à Bruxelles faire des études de chant au Conservatoire Royal de Bruxelles et de créer son premier groupe de musique improvisée avec un jeune Trio jazz appelé "Harmadik Ful Trio", et obtient son diplôme en trois ans avec la mention "Distinction".

Pourquoi aujourd'hui ?

J'ai hésité à partager son titre Blackened Cities qui dure presque 25 minutes et qui est vraiment exceptionnel. J'ai opté pour un des titres de son album acclamé par la critique sorti en 2013. En espérant qu'elle vous convainc. Moi, c'est déjà fait.

Que la musique soit avec vous, chaque jour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LOURS 08/09/2016 20:55

Continue encore hein ;p