Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

92%...93%...94%...95%...96%...97%...98%...99%.......

3 Novembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jeux vidéo - Animé

Stop it, Mob. You'll make yourself suffer. At times you don't like it, it's okay to run away.

Arataka Reigen

Mob Psycho 100 (2012 - aujourd'hui)

Titre : Mob Choir 99

ArtisteJunichi Sasaki

Genre :  J-Pop Rock

Origine : Japon

Pourquoi cette musique ?

L'originalité de la musique japonaise du jour vient du décompte de 1 jusqu'à 100. C'est bête dit comme ça et on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant... mais c'est terriblement efficace d'un point de vue rythmique et encore plus efficace pour faire monter la pression ! Je vous présente la version courte (ci-dessous) mais si vous êtes curieux, cliquez ICI pour la version longue.

 

One et Mob

Parlons maintenant de cet Opening... qui est... juste... parfait. Je ne pensais pas trouver un anime qui détrône celui de One Punch Man et bien je me suis trompé. Et étonnamment, c'est une autre oeuvre de ONE qui le surpasse. Déjà par le graphisme qui se rapproche beaucoup plus du manga original mais aussi par l'incroyable whathefuckomètre des symboles qui défilent à deux milles à l'heure et qui corresponde tout à fait au propos de l'anime.

Je ne détaillerais pas ce qui se passe dans cet anime, je vous laisse découvrir, il n'y a que 12 épisodes, je vais cependant parler de la différence fondamentale entre cette oeuvre et One Punch Man. 

Mob Pyscho 100 est un coup d'essai. C'est une amorce, un test. On sent que l'auteur en a gros sur la patate et que Saitama est en train de naître à travers les expérimentations de l'auteur dans Mob Psycho 100. Le message est plus explicite, plus commun, plus linéaire et plus facile à suivre que dans l'histoire du chauve à la cape. Et c'est une bonne chose. Je pense qu'il faut commencer par connaître Mob Psycho 100 avant d'attaquer OPM pour encore mieux rentrer dans l'univers absurde de ce dernier et en comprendre les réels enjeux.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Super anime que j'ai dévoré en une après-midi. Je vous le conseil vraiment, c'est encore plus drôle qu'OPM même si le fond n'y est pas aussi subtilement développé. 

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article