Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Au milieu des marais.

24 Octobre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Français

J’étais dans les dunes, au Grau-du-Roi, j’avais 13 ans, on bullait et j’ai acheté le premier journal de ma vie : c’était Best, avec Jimmy Page en couverture. Ça a été mon déclic

Stéphane Mellino

Mlah (1988)

Mlah (1988)

Titre : L'homme des marais

Artiste : Les Négresses Vertes

Genre : World Music, Gipsy Punk, Rock alternatif

Origine : France

Membres : Ici

Pourquoi cette musique ?

Groupe à l'histoire turbulente, parsemée de problème d'ordre financier (soucis avec les labels) et personnel (mort du chanteur Helno d'overdose). Les Négresses Vertes restent néanmoins l'un des groupes français les plus influents sur la scène alternative des années 90, et pas seulement dans l'hexagone. Et ça c'est très fort.

La musique du jour n'est pas l'une de leur plus connue, en effet, l'Homme des marais n'est pas une musique au style festif, guinguette, méditerranéen et sud-américain dont nous habitue le groupe dès ce premier album où figure ce morceau (Mlah en 1988). C'est un titre plus intimiste, une ballade aux accents multiculturels. Un titre à découvrir ou a redécouvrir pour ceux qui regrette cette époque musicale française.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

J'étais à une fanfare le mois dernier lors des vendanges, une fête de village très sympathique avec réellement du très bon son pour une scène locale, et un des groupes à repris une musique de ce groupe que je connais finalement si peu. Je ne retrouve pas le titre exact mais je suis tombé sur l'Homme des marais et c'est celle que j'ai le plus apprécié lors de ma découverte du groupe. Je la partage aujourd'hui.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article