Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

(pas) Bienvenue Vladimir !

19 Octobre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Français

“La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme.”

Winston Churchill

12" (1981)

12" (1981)

Titre : Demain, Berlin

Artiste : Guerre Froide

Genre : Cold Wave, new wave, rock français

Origine : Lille

Membres :

  • Patrick Mallet : basse, guitare (1980-1982)
  • Gilbert Deffais : électronique (1980-1982)
  • Jean-Michel Bailleux : basse (1981-1982)
  • Marie-José Deffais : clavier (1981-1982)
  • Yves Royer : chant, textes

Pourquoi cette musique ?

Vague froide aujourd'hui sur le blog avec un titre de la mouvance Cold Wave, une branche d'un sous genre ! De la New Wave plus précisément dont on reconnaîtra rapidement les attributs. La Cold Wave pêche aussi dans le post-punk avec sa saturation excessive et sa répétition des mélodies et des riff. "Guerre Froide" est un groupe éphémère qui fut consacré bien après la sortie de son tube que je vous présente aujourd'hui : Demain, Berlin

Un son électro aussi glaciale qu'un vent de Moscou, une basse aussi chaude que des ruines de R.D.A et un chant minimaliste aussi sensible qu'un électeur du PC français. C'est ça la cold wave ! Ça sent le bonheur des années 80 ! Outre la déprime caractéristique de ces sous-genres de punk/rock, la musique éclate comme une bombe soviétique et nous donne bien envie de bouger sur feu le mur de Berlin.

Pourquoi aujourd'hui ?

Le président russe arrive en France aujourd'hui après moult péripétie médiatique pour inauguré une église orthodoxe. Marquons le coup ! Avec une musique aussi joyeuse que les légendaires sourires Poutiniens. (j'avais à l'origine programmé cet article lorsque sa venue était bien et bel prévu en France, ce n'est qui n'est plus le cas aujourd'hui !) (nouvelle édition de l'article... de nombreux chefs d'Etat se retrouvent à Berlin aujourd'hui ! Décidément, ce blog est au top de l'actu !)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article