Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Debout !

22 Octobre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Funk - Disco

Il n'y a pas vraiment de scène funk française. Paradoxalement c'est une musique éminemment populaire, qui a pour objectif de faire danser et qui privilégie pour ça pour plus d'efficacité la simplicité. Et pourtant elle est cataloguée comme un peu complexe et donc réservée à un public de connaisseurs. Certains festivals de jazz accordent parfois un peu de place au funk, mais pas trop quand même, parce qu'on joue trop fort ! Et puis pour qu'il existe une scène funk en France, faudrait déjà que les français sachent - osent ? - danser, se remuer l'arrière train. Comment veux-tu qu'ils bougent autre chose que la tête ou qu'ils sautent sur place, s'ils n'écoutent que du rock ou de la techno !

Superclark

Debout (1996)

Debout (1996)

Titre : The Debout !

Artiste : Ceux qui marchent debout (CQMD)

Genre : Fanfare Funk, Heavy Funk

Origine : France

Membres (j'adore) :

Pourquoi cette musique ?

Intro au banjo : Check.

Sousaphone qui rejoint : Check

Arrivé de la fanfare : Check

Funk : Check

Une fanfare funk vous connaissiez ? Certainement pas car il s'agirait selon la citation du jour d'une musique un peu trop complexe pour les décérébrés auditifs que nous sommes. Le diagnostique est-il bon ? Certainement. Il s'agirait d'une musique un peu trop bruyante pour les festivals Jazz. Certainement.

Ce que je constate en écoutant cet excellente musique que je partage aujourd'hui d'un groupe qui parcoure les scènes depuis plus de 25 ans, c'est que ça groove comme pas possible, ça donne envie de sauter partout, de bouger, de danser, et ça sans tamponner le voisin et sans vomir sur ses pieds (référence au rock et à la techno, 100% sans cliché).

 

Pourquoi aujourd'hui ?

De la bonne humeur communicative et de la musique cuivré, rien de mieux pour un samedi gris d'octobre !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article