Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Des Lutins dans ma tête.

11 Octobre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Punk - Garage Rock

Parfois, quand j’écris une chanson, je sens tellement sa poésie, dans un sens surréaliste, comme une espèce de fil subconscient, que je n’essaie pas de lutter contre, je me laisse porte

Frank Black

Head Carrier (2016)
Head Carrier (2016)

Titre : Baal's Back

Artiste : Pixies

Genre : Punk, Rock alternatif

Origine : Etats-Unis (Boston)

Membres : Black Francis, David Lovering, Joey Santiago, Paz Lenchantin

Pourquoi cette musique ?

J'ai vite compris à la première écoute de ce 6eme et tant attendu album des Pixies; j'ai vite compris à qui j'avais affaire à nouveaux. C'est ce qu'on appelle un groupe qui a de la bouteille. Il n'y a aucune faute dans cet album ultra cohérent. J'aurais pu mettre n'importe quelle musique pour le présenter et j'ai pourtant choisi la plus... la plus violente oui. La plus punk, la plus folle certainement pour les non-initiés à ce groupe qui influença une bonne partie des groupes de Grunge et de Rock Alternatif des années 90. Attention, ça décoiffe, c'est du Pixies.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je ne met pas que des vieilleries sur mon blog ! Je poste également des sorties récentes (jouer par des dinosaures certes), et contrairement à un groupe comme Radiohead dont j'écoute encore l'album en me demandant laquelle je pourrais sortir du lot, avec les Pixies, c'est droit, direct et bien sale. Vive les lutins !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article