Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Hopkins la Foudre.

12 Octobre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Blues - Country Blues - Blues Rock

The embodiment of the jazz-and-poetry spirit, representing its ancient form in the single creator whose words and music are one act

Robert "Mack" McCormick (musicologue)

Sam "Lightnin'" Hopkins (1912 - 1982)
Sam "Lightnin'" Hopkins (1912 - 1982)

Titre : Woke Up This Morning

Artiste : Ligntnin' Hopkins

Genre : Blues

Origine : Etats-Unis (Texas)

Pourquoi cette musique ?

Sam "Lightnin" Hopkins fut l'un des Bluesmans des plus prolifiques avec 85 disques au compteur. Son style est associé au Blues Texan (typiquement joué avec plus de swing que les autres Blues) et au Blues électrique (instrument amplifié que ça soit la gratte, l'harmonica ou la basse).

Le titre du jour; Woke Up This Morning, littéralement "Réveillé ce matin" n'est pas un titre au rythme rapide, c'est une musique qu'il faut écouté avec un verre de scotch (ou de jus de fruit pour les enfants) et un cigare cubain (ou un joint pour les enfants) affalé sur un canapé en cuir de daim dans une ferme américaine au côté de son chien dormant. Effet garanti.

Pourquoi aujourd'hui ?

Conseillé par un as de la guitare que j'ai l'habitude de croisé lorsque je fais les vendanges, Lightnin Hopkins est un maître du Blues qu'il faut absolument connaître. Je partage aujourd'hui sa musique avec l'espoir qu'elle vous plaira !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article