Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Il est où le Soleil ? Il est où ? Où qu'il est ?

23 Octobre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Soul

I write and sing about whatever I am able to understand and feel.

Bill Withers

Just as I Am (1971)

Just as I Am (1971)

Titre : Ain't no sunshine

Artiste : Bill Withers

Genre : Soul

Origine : Etats-Unis (Virginie-Occidentale)

Pourquoi cette musique ?

Dans le genre musique que je place tout en haut, doit bien y'avoir celle d'aujourd'hui. Bill Withers... un de mes artistes Soul préféré que j'écoute depuis plusieurs années déjà et que je ne cesserais d'apprécier. Il possède une humilité extraordinaire qui transpire de chaque note de cette musique. Une magnifique et bien triste chanson, qui prend au tripe et dont la répétition des "I Know" (plus d'une vingtaine de fois !) n'était à l'origine pas prévu du tout mais dont les musiciens de Whithers lui conseillèrent de garder. Les musiciens dont on peut avoir un aperçus dans la vidéo du jour avec ce généralissime batteur complètement sous herbe des années 70.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Je tiens d'abord à remercier la chaîne de MrGalagoMusic dont je parlerais plus en détail un jour et qui m'aide à apprendre plein de morceau génial de gratte, dont celui du jour. Et Il fallait également que je vous parle de cet excellent sketch tout en musique des guignols.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article