Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La valse fleurie des couleurs.

26 Octobre 2016 , Rédigé par Sylvain Laugier Publié dans #Rock Progressif

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.”

Walt Disney

Posthumous Silence (2006)

Posthumous Silence (2006)

Titre : The Colors Changed

Artiste : Sylvan

Genre : Rock Neo-Progressif 

Origine : Hambourg  (Allemagne) 

Membres : Volker Söhl (Claviers), Matthias Harder (Batterie), Marco Glühmann (chant), Sebastian Harnack (basse), Kay Söhl (guitare)


Pourquoi cette musique ?


On ne peut pas parler de cette musique sans évoquer l’album dans lequel elle s’inscrit : Posthumous Silence. Nous sommes là face à un album concept, c’est à dire un album qui raconte une histoire unique et dont les musiques doivent plus être vues comme des chapitres liés plutôt que comme des entités indépendantes. 

Et là on est pas dans du léger, Posthumous Silence raconte l’histoire d’un homme qui découvre le journal intime de sa fille après que celle-ci s’est suicidée. Il va découvrir qui elle était vraiment et sombrer dans la tristesse et le regret. 

AMBIANCE. 

Mais comme j’ai pas envie de vous péter votre journée, la musique que j’ai choisie pour vous est de loin la plus positive. La musique de Sylvan cherche généralement l’émotion et veut vous atteindre droit au coeur, The colors Changed est pour moi l’une de leur plus grande réussite. Cette piste est l’un des rares moments d’espoir dans cet album teinté de mélancolie et putain que c’est beau l’espoir. Alors écoutez, laissez-vous porter, laissez cette musique colorier votre monde et allez découvrir tout l’album parce que c’est un voyage musical absolument touchant et inoubliable. 


Pourquoi aujourd’hui ?


Parce que c’est mon anniversaire et que je m’appelle Sylvain. A une lettre près c’est le nom du groupe, vous vous rendez compte ? 


Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article