Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Pas de biscuit aujourd'hui.

13 Octobre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Folk - Folk Rock

“The California duo play a murky, hard-to-categorize blend of blues, folk, rag and rock — a little like the Dresden Dolls if you plucked them out of Weimar cabarets and deposited them in a dusty bankrupt carnival on the wrong side of Saturday night.”

Chris Parker - Colorado Springs Independent

Uncanny Eyes (2007)
Uncanny Eyes (2007)

Titre : Go To Jericho

Artiste : Peculiar Pretzelmen

Genre : Art Rock, Folk, Swing

Origine : Etats-Unis (Los Angeles)

Pourquoi cette musique ?

Je m'amuse souvent à déterminer le genre d'un groupe pour pouvoir le situer dans l'architecture du blog. Mais il arrive aussi parfois que je tombe sur des colles. Des genres de musique unique. Je ne définirais donc pas le style de musique des Peculiar Pretzelmen mais je vais tenter de mettre des mots sur l'ambiance que dégage leur musique.

Cabaret ? Swing ? Folklorique ? Élégance ? Western ? SteamPunk ? Dark ? Creepy ?

Ce duo américain marient à merveille ce melting-pot d'influence qui rapelle les musiques de Tom Waits, Les Claypool et autre Gazpacho. Unique.

Pourquoi aujourd'hui ?

Groupe sous-estimé que je m'empresse de partager après l'avoir découvert aux vendanges. D'autant plus qu'aujourd'hui : pas de chapitre de One Piece. Et en plein combat contre un homme biscuit aux Bretzels aussi originaux que la musique du jour. (et dont l'une des techniques se nomme Pretzel... un fan ?)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article