Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Près de la cité de Dieu.

25 Octobre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Flamenco - Bossanova - Acoustique - Tango

“Un de mes premiers souvenirs de musique : pour la fête de mon quatrième anniversaire, j’ai voulu inviter Vivaldi. Ma mère m’a expliqué… C’est là que j’ai pris conscience de la mort.”

Dominique Pinto (Dom la Nena)

Ela (2013)

Ela (2013)

Titre : No Meu Pais

Artiste : Dom La Nena

Genre : Bossa, musique latine

Origine : Brésil (Porto Alegre)

Pourquoi cette musique ?

Rarement, très rarement j'ai entendu une musique aussi douce que celle que je vous partage aujourd'hui. Une musique très intimiste de la jeune Dominique Pinto connu également sous le nom de Dom de Nena ("La petite" en espagnol et portugais). Sa voix fragile et ses arrangements très fins me captive et me rend nostalgique. J'ai beau ne rien comprendre à la très belle langue portugaise; les émotions passent.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Bien qu'elle n'ai pas vécu toute sa vie au Brésil comme nous informe ce très bon article des Inrocks sur son premier album Ela sorti en 2013, je partage aujourd'hui cette musique car j'ai vu récemment un film dit "coup de poing" sur le Brésil des années 60/70. Un film connu puisqu'il s'agit du phénoménal "La cité de Dieu". Un film extrêmement violent, à l'inverse absolue de la magnifique voix d'aujourd'hui.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article