Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Comment ça caille.

24 Novembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Stoner - Grunge - Rock Indu

Sous la banquise arctique, loin, dans les grandes profondeurs outremer, se trouve le cimetière des baleines. Voilà ce que disent les chants épiques des Chiluk-inuits qui se transmettent depuis le fond des âges.

Jirô Taniguchi (auteur de l'homme de la toundra)

Toundra III (2012)

Titre : Lilim

Artiste : Toundra 

Genre : Stoner, Post-Rock

Origine : Espagne (Madrid)

MembresEsteban, Alberto, Macón, Álex

Pourquoi cette musique ?

Toundra est un groupe Espagnol de Post-Rock (que j'affilie volontiers aux timbres de la musique dite Stoner) originaire de Madrid. Ce groupe qui commence a avoir du bagage discographique sortait en 2012 leur troisième album Toundra III où se trouve le morceau du jour.

C'est instrumental (comme tout leurs titres) et très inspiré. On est proche de ce qu'on appelle aujourd'hui le Neoprog. C'est de la musique de musicien (dit comme ça, ça semble logique), c'est très scolaire, peut-être trop. Mais entre l'imagerie qu'on peut avoir dans notre tête après voir vu cette sublime pochette d'album et l'ambiance pesante et calfeutré que délivre leur musique, on en devient rapidement transporté. Jusqu'aux orées des forêts sibériennes ? 

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Je ne sais pas vous. Mais ce mois de Novembre est glaciale... après un début d'automne particulièrement doux... ça calme. 

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article