Cours de géographie musicale.
Sur Bilateral, nous avons mis tout ce dont nous étions capables à l'époque, et c'était vraiment l'idée forte derrière cet album. Nous voulions un album qui parte dans tous les sens, sur beaucoup d'aspects.
Bilateral (2011)
Titre : Mediocrity Win
Artiste : Leprous
Genre : Metal Progressif, Djent
Origine : Norvège (Nottoden)
Membres :
- Einar Solberg - Piano, Voix
- Tor Oddmund Suhrke - Guitare, Voix
- Øystein Landsverk - Guitare, Voix
- Rein Blomquist - Basse
- Tobias Ørnes Andersen - Batterie
Une basse complètement ahurissante, un chant venu d'ailleurs, des riffs de dingue, une pochette d'album instantanément culte, une batterie au poil, une construction progressive, un talent prometteur... Oui je parle bien de Leprous ! Ce groupe Norvégien qui fait parti de cette nouvelle génération très prometteuse de groupe de Metal Progressif (certain dirons Djent, mais Leprous ne correspond pas vraiment à cette catégorie), on pourrait également citer Haken et David Maxim Micic dans le genre p'tit nouveaux qui commence à bien s'installer.
Leprous est originaire de la ville Norvégienne de Notodden. Jusque là, tout vas bien. Mais si je vous dit que cette de 12 000 habitants a fait naître le mythique groupe de Black Metal Emperor; ainsi queZyklon, Ihsahn et Peccatum.
Sans parler des deux festivals Metal annuel qui attire de nombreux Norvégien que l'ont sait très sensible à la musique Metal. Mais encore plus incroyable... le plus grand festival de musique Blues se trouve à Notodden ! Rien que ça ! Si ça c'est pas une ville qui pue la musique...
Bilateral sorti en 2011 fait parti de ces albums de Metal Prog qui marque cette décennie de leur empreinte musicale. Je vous conseil de l'écouter pour vous en faire une idée étant donné que chaque musique possède sa propre particularité.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !