Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Cours de géographie musicale.

22 Novembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal Progressif

Sur Bilateral, nous avons mis tout ce dont nous étions capables à l'époque, et c'était vraiment l'idée forte derrière cet album. Nous voulions un album qui parte dans tous les sens, sur beaucoup d'aspects.

Einar Solberg

Bilateral (2011)

Titre : Mediocrity Win

Artiste : Leprous

Genre : Metal Progressif, Djent

Origine : Norvège (Nottoden)

Membres

  • Einar Solberg - Piano, Voix
  • Tor Oddmund Suhrke - Guitare, Voix
  • Øystein Landsverk - Guitare, Voix
  • Rein Blomquist - Basse
  • Tobias Ørnes Andersen - Batterie

Pourquoi cette musique ?

Une basse complètement ahurissante, un chant venu d'ailleurs, des riffs de dingue, une pochette d'album instantanément culte, une batterie au poil, une construction progressive, un talent prometteur... Oui je parle bien de Leprous ! Ce groupe Norvégien qui fait parti de cette nouvelle génération très prometteuse de groupe de Metal Progressif (certain dirons Djent, mais Leprous ne correspond pas vraiment à cette catégorie), on pourrait également citer Haken et David Maxim Micic dans le genre p'tit nouveaux qui commence à bien s'installer.

 

La ville de Notodden

Leprous est originaire de la ville Norvégienne de Notodden. Jusque là, tout vas bien. Mais si je vous dit que cette de 12 000 habitants a fait naître le mythique groupe de Black Metal Emperor; ainsi queZyklon, Ihsahn et Peccatum

Sans parler des deux festivals Metal annuel qui attire de nombreux Norvégien que l'ont sait très sensible à la musique Metal. Mais encore plus incroyable... le plus grand festival de musique Blues se trouve à Notodden ! Rien que ça ! Si ça c'est pas une ville qui pue la musique...

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Bilateral sorti en 2011 fait parti de ces albums de Metal Prog qui marque cette décennie de leur empreinte musicale. Je vous conseil de l'écouter pour vous en faire une idée étant donné que chaque musique possède sa propre particularité.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article