Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Déluge d'Israël.

20 Novembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

“Si Noé avait vraiment été un sage, il aurait tapé sur ces deux mouches.”

Helen Castle

Mabool (2004)

Titre : The Storm Still Rages Inside

Artiste : Orphaned Land

Genre : Metal Symphonique, Power Metal, Metal Progressif

Origine : Israël

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Groupe de metal atypique aujourd'hui puisqu'il est considéré comme l'un des pionniers du Metal Oriental avec Myrath ou Melechesh. D'autant plus atypique qu'il vient d'Israël et que la particularité du groupe est d'assumer totalement leurs influences religieuses, notamment celles de l'histoire de l'arche de Noë sur leur excellent album Mabool sorti en 2004.

Le titre du jour fait la part belle au guitariste solo qui n'hésite pas à envoyer du bois pendant presque 10 minutes. 

 

Alors ? Maboule ?

Mabool, leur troisième album, qui signifie déluge en hébreu, prend pour thème la bible et l'histoire de Noé. Enregistré pendant près d'un an, il atteint un fort niveau d'imbrication entre les éléments metal et les instruments et mélodies traditionnelles. L'album est moins violent que les précédents, et est souvent qualifié de progressif, notamment à cause de longs moments calmes. Il raconte l'histoire de trois fils (un pour chaque religion monothéiste) qui essayent de prévenir l'humanité de la venue d'un déluge comme punition de leurs péchés. La musique intègre des instruments orientaux, deux chœurs, des chants traditionnels yéménites interprétés par Shlomit Levi, et des extraits de versets de la Bible concernant le déluge lus par Kobi Farhi, le chanteur et fondateur d'Orphaned Land.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Je partage aujourd'hui ce groupe qui me fait fortement penser à Opeth (ils sont parfois bien Death dans leur musique) avec un côté oriental beaucoup (et logiquement) plus poussé.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article