Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Né pour gratter.

12 Novembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Flamenco - Bossanova - Acoustique - Tango

"J’étais si jeune. Je me rappelle avoir beaucoup voyagé, ne pas avoir eu grand chose à manger, mais avoir toujours été heureux."

Tommy Emmanuel

Classical Gas (1995)

Titre : Classical Gas

Artiste : Tommy Emmanuel

Genre : Acoustique

Origine : Australie

Pourquoi cette musique ?

Connaissez-vous Tommy Emmanuel ? 

Petite séance de rattrapage :  Ayant commencé l'apprentissage de la guitare à 4 ans, il est professionnel à 5 ans dans l'orchestre de ses parents. En 1966 à la mort de son père, il donne des cours de guitare (il a 12 ans).

Les bases sont posées. Maintenant qu'est-ce qu'un bon guitariste ? Un gars ultra technique qui branle son manche ? Un gars qui ré-invente un genre en le faisant évoluer ? Un gars qui a une image exceptionnellement positive ?

Tommy... c'est un peu des trois. Il est certainement le meilleur guitariste acoustique et actuel sur scène, que ça soit dans l'humour, la décontraction, l'alchimie avec le publique, c'est un vrai showman en plus d'être extrêmement doué à la guitare acoustique, sa technique est spécialisée dans le jeu en fingerpicking. Il utilise son incroyable virtuosité pour jouer des genres très variés : pop, folk, jazz, blues, boogie, rock. Il travaille également les reprises et les medleys, par exemple des Beatles (Lady Madonna, Day Tripper, Imagine de John Lennon).

La musique du jour est une reprise du superbe morceau instrument de Mason Williams : Classical Gas. Voyez avec quelle classe, quelle puissance, quelle simplicité il transforme ce titre pour le rendre encore plus beau et impressionnant. 

 

Pourquoi aujourd'hui ?

J'ai découvert Tommy un peu tard. Il me démotiverais presque à apprendre la guitare... non honnêtement... il donne envie de continuer et d'acquérir cette élégance manche en main (phrase à ne pas sortir du contexte)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article