Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Surpernaturel.

23 Novembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Progressif

Je m'appelle Dean Winchester, un pur Verseau. J'aime les couchers de soleil, les balades sur la plage...et les grosses gourmandes.

Dean Winchester

Leftoverture (1976)

Titre : Carry On Wayward Son

Artiste : Kansas

Genre : Rock Progressif

Origine : Etats-Unis (Kansas)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Grosse claque dans la tronche cet album et ce groupe en particulier. Un des rares groupes de Rock Progressif Américain du siècle dernier; qui n'hésitait pas à flirter avec le hard rock, l'énergie du boogie-rock ainsi qu'avec des passages doux au violon et la gratte sèche. Kansas c'est tout un programme et la musique du jour n'est que la face auditive de l'Iceberg. 

Un titre tout en contraste entre ce refrain légendaire, ces riffs péchus comme en fait plus et cette structure décomplexé et complexe mêlant une basse mise en avant et un piano distingué ainsi que des solos dignes des plus grands. Carry On Wayward Son est un monument du Rock Progressif. J'en pleurerais presque. On touche le ciel là.

 

Série B+

Mon histoire avec ce groupe est aussi intéressante qu'un discours de Trump sur la critique de la raison pure de Kant. Je l'ai connu grâce à la série Supernatural. Une série que beaucoup considère à juste tire comme une série B, ça vole pas très haut, c'est plutôt con et les moyens du bords sont visiblement limités... MAIS j'aime cette série. J'aime son kitch assumé, j'aime son humour au second degré, j'aime sa mythologie qui mélange tout et surtout... j'aime ses personnages, le coeur de la série. 

Supernatural, c'est mon pêché mignon de série télé Américaine que je conchie la plupart du temps à de rare exception près.

Et cette musique est toujours utilisé lors des montages (stylé) de début de saison. Raaaah que du bon !

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Tiens. Je devrais me mettre à jour d'ailleurs sur cette série, ça fait un bail que j'y ai pas jeté un oeil ! Par contre la musique elle... me rappelle le Meltdown où je vais parfois le Mercredi pour boire un coup (d'eau) et jouer à des jeux à la con entre collègue. C'est là bas que j'ai découvert que c'était une musique de Kansas (ainsi que Dust In The Wind, dont je parlerais un jour promis)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article