Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Trois Chapman.

5 Décembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Folk - Folk Rock

La vie est ridicule. Il ne sert à rien de chercher à s'élever au-dessus du cloaque. On y retombe constamment

Dino Chapman

Tracy Chapman (1988)

Titre : Fast Car

Artiste : Tracy Chapman

Genre : Folk

Origine : Etats-Unis (Cleveland, Ohio)

Pourquoi cette musique ?

Une des plus belles voix Folk de ces dernières décennies, le talent de Tracy Chapman a été forgé dans la vrai vie d'artiste, à jouer dans les bars, dans la rue, se faire repérer à la réputation, signer un contrat avec un label après être diplômé et tracer sa route d'artiste à la réputation mondiale. 

La chanteuse-interprète marie à merveille la poésie, la guitare sèche et sa voix unique pour composer l'une des plus belles musique Folk du siècle dernier 

I remember we were driving driving in your car
Je me souviens, on roulait, on roulait dans ta voiture
The speed so fast I felt like I was drunk
Si vite que j'avais l'impression d'etre ivre
City lights lay out before us
Devant nous scintillaient les lumières de la ville
And your arm felt nice wrapped 'round my shoulder
Et c'était bon de sentir ton bras autour de mes épaules
And I had a feeling that I belonged
Et j'avais l'impression d'avoir trouver ma voie
And I had feeling I could be someone, be someone, be someone
Et j'avais l'impression de pouvoir un jour devenir quelqu'un
 

Les autres Chapman

Il y a en ce moment au musée Cantini de Marseille une exposition sur la thématique du rêve (Picasso, Dominguez, Dali, Ernst, Labisse entre autre) et l'une des salles est destinée aux cauchemars avec notamment un portait de famille bourgeoise anglaise du XVIIIeme revisité par Jake et Dino Chapman, deux frères qui aiment particulièrement l'art cynique, jouant sur les valeurs de la mort, la religion, le sexe, la société de consommation, la moralité, la philosophie et l'histoire de l'art. 

Je vous conseil de jeter un oeil sur leurs oeuvres, elles sont toutes choquantes et/ou drôles et/ou malsaines. 

 

Pourquoi aujourd'hui ?

L'un de mes tableaux favoris de cette exposition était donc l'un de ceux des frères Chapman, j'en profite donc pour partager avec vous, la création d'une autre Chapman, beaucoup plus célèbre et beaucoup moins morbide ! 

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article