Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Avec des si.

26 Décembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Post Metal - Nu Metal - Metal Alternatif

Mêmes les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas.

Haruki Murakami

Transcendental (2015)

Titre : The Quiet Observer

Artiste : Mono & The Ocean

Genre : Metal Atmosphérique, Post-Metal

Origine : Japon & Allemagne

Pourquoi cette musique ?

Outre la magnifique et stylisée pochette d'album, la collaboration entre le groupe de post-rock Japonais Mono et les prolifiques Allemands de The Ocean donna en 2015 en petit album, un EP, composé de deux longs titres d'un metal alternatif dans la lignée des compositions des deux groupes respectifs. D'un côté le post-rock agressif et atmosphérique des Japonais et de l'autre le Heavy "Death" Metal tout aussi progressif des multi-musiciens de The Ocean pour un résultat efficace et digne de cette exotique alchimie. 

 

The Man In The High Castle

Je profite aujourd'hui de cette colaboration entre un groupe Japonais et Allemand pour vous parler d'une série tout aussi originale : The Man In The High Castle dont voici l'incroyable synopsis :

Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l'arrivée d'une période de troubles...

Pouquoi aujourd'hui ?

Vivement la deuxième saison ! Une série que je vous conseille de regarder, ne serait-ce que pour l'originalité de son scénario et la mise en scène réussie de celui-Si.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article