Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Ça chauffe à Harlem.

4 Janvier 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Blues - Country Blues - Blues Rock

Le Blues, c'est la réalité de la vie exprimée par les mots et la chanson, l'inspiration, les sentiments et l'entendement. Vous pouvez avoir le Blues un jour parce que votre femme est partie comme vous pouvez avoir le Blues le lendemain parce qu'elle est revenue...

Willie Dixon

Turn The Heat Up (1998)

Titre : Married To The Blues

Artiste : Shemekia Copeland

Genre : Blues, Vocal, Gospel

Origine : Etats-Unis (New York)

Pourquoi cette musique ?

Shemekia Copeland est la fille de feu Johnny Copeland dit "Clyde" (surnom en tant que boxeur), excellent et reconnu guitariste et chanteur de blues de Louisiane qui sorti de très bons albums dans sa carrière et gagna notamment un Grammy Award du meilleur disque de blues traditionnel pour l'album Showdown  en 1987.

Après sa mort en 1997, sa fille Shemekia né à Harlem décida à seulement 19 ans de sortir l'année suivante son premier album Turn The Heat Up et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont la musique dans le sang chez les Copeland. Classique et efficace, la jeune chanteuse maîtrise clairement son sujet et fait aujourd'hui une superbe carrière de chanteuse dans un genre peu médiatisé, chapeau.

Pourquoi aujourd'hui ?

Découvert récemment, je partage avec vous cette sublime voix en attendant de vous faire découvrir le père dans quelques temps.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article