Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Georgios Kyriacos Panayiotou; L'Apollon déchu.

27 Décembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Pop - Pop Rock - Pop Electro

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.

Pierre Desproges

Music From The Edge Of Heaven (1986)

Titre : Last Christmas

Artiste : Wham!

Genre : Pop

Origine : Angleterre

Membres

Pourquoi cette musique ?

George Michael est pour moi l'un des chanteurs les plus ringard du siècle dernier avec Robbie Williams cependant et grâce à l'excellentissime série "Arrested Developpement", j'ai appris à mieux connaître ce prince déchue de la pop music. En effet, si George Michael passe pour un chanteur à minette et minet, dénué de toute âme  et jouet préféré de l'industrie musical sans scrupule (ce qu'il est à n'en pas douter), il ne faut pas oublier qu'il est également une des plus victimes, si ce n'est la plus grande victime du "star système" et que sa carrière si prometteuse plongea au moment où le chanteur voulu prendre beaucoup plus de risque artistique et arrêter de devenir une marionnette. 

Evidemment, ce tableau que je fait de lui est très vite peint mais gardez en tête que lorsqu'on se fait connaître en duo avec Aretha Franklin, c'est peut-être pas pour rien. Après, chacun ces chemins.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Du Georges Michael sur Un Jour Une Musique. Il fallait vraiment un concours de circonstance exceptionnel pour que cela se produise... comme la mort prématuré à Noël du chanteur de "Last Christmas"

Que la musique soit avec vous, chaque jour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article