Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Groove tombal.

23 Décembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

“Le cimetière est un jardin où l’on vient apporter des fleurs une fois par an.”

Léon Bloy

Cowboys From Hell (1990)

Titre : Cemetery Gates

Artiste : Pantera

Genre : Heavy Metal, Thrash Metal, Groove Metal

Origine : Etats-Unis (Texas)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Un petit monument des power ballades du Metal des années 90; Cemetery Gates est un titre que j'écoute depuis dix ans et qui fait parti de mes classiques du genres. Tout y est parfaitement fignolé, le chant nuancé et déchiré d'Anselmo, le génie habituel de Darrell et la complicité efficace de Paul et Brown. Plusieurs Solos, plusieurs types de chants, des riffs et des rythmes à faire pâlir les débutants et amateur de Metal quels qu'il soient

Groove Metal

J'ai été très surpris en découvrant que cet album était classé dans ce sous-sous genre de Metal. On en découvre tout les jours. 

Le groove metal (aussi connu sous les termes neo-thrash, half-thrash ou post-thrash) est un sous-genre musical du metal ayant émergé à partir du thrash metal au début des années 1990. Le groove metal est caractérisé par des rythmiques souvent syncopées et avec de nombreuses variations, mises en avant par rapport à la mélodie, et provoquant l'effet de groove. Le terme désignait souvent les groupes Pantera et Exhorder. Dans les années 1990 ce style musical était le plus souvent qualifié de power metal par la presse metal française. Cette expression s'applique depuis à une autre branche du heavy metal.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

On fête les anniversaires, les nouvelles années et les fêtes religieuses; on fête aussi parfois la mort. Que mon oncle reste en paix.

Que la musique soit avec vous, chaque jour.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article