Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La fille de Ravi le Pandit.

12 Décembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Vocal, Swing

Je n'essaie plus de reproduire le son des autres. Si je me sens hors de mon élément, j'essaie de l'éviter.

Norah Jones

Day Breaks (2016)

Titre : Flipside

Artiste : Norah Jones

Genre : Jazz

Origine : Etats-Unis (New York)

Pourquoi cette musique ?

Norah Jones revient à ses origines musicales avec Flipside tiré de son dernier album Day Breaks sorti en 2016. Après des incartades réussies dans la monde de la country, du blues voir la pop, la New Yorkaise d'origine Indienne renoue avec le Jazz avec succès. Comment pouvait-il en être autrement ? 

Racine indienne

Saviez-vous que Norah Jones vient d'une famille à la réputation toute particulière dans le monde et notamment en Inde et dans les pays Anglosaxon ? En effet, son père était Ravi Shankar, dit "pandit" (savant en sanskrit, titre accordé à tout philosophe, écrivain, musicien etc... extrêmement doué dans son domaine) était le plus célèbre joueur de Sitar, cet instrument à corde Indien que Georges Harrisson des Beatles permit de mieux découvrir dans la pop culture lors des décennies précédentes.

Une famille aux progénitures créatifs puisque la soeur de Norah Jones, Anoushka Shankar est une joueuse de haut niveau de Sitar, comme pouvait l'être son père. L'oncle de Norah est également un danseur émérite et son cousin un chanteur reconnu dans le pays Indien. Une famille d'artiste !

Pourquoi aujourd'hui ?

Entendu à la radio, partagé sur Un Jour Une Musique, ça se passe comme ça ici !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article