Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le Kaiser du Game.

9 Décembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Américain

Anything I do, I want to do it well.

J.Cole

4 Your Eyez Only (2016)

Titre : Falses Prophets (Be Like This)

Artiste : J. Cole

Genre : Rap US, Hip Hop

Origine : Allemagne (Francfort)

Pourquoi cette musique ?

Né à Francfort en Allemagne mais principalement vécu aux USA, J Cole est l'étoile montante du Rap disons... mis en lumière. Ce jeune trentenaire a été l'année dernière le rappeur ayant gagné le plus d'argent dans le game, ce qui n'est pas rien quand on parle de ce business, lancé par le studio de Jay-Z devant lequel J-Cole attendit des heures et des heures pour donner sa première mixtape (et que Jay-Z snoba ce jour là... heureusement que quelqu'un eu le nez plus fin à ses côtés).

J Cole ne joue pas dans la même catégorie que certain Kanye West, Drake et autre Trapeur (!), son rap a le potentiel de réconcilier le old school et le moderne comme Kendrick Lamar a le pouvoir de le faire également, n'en déplaise à certains. J Cole pond des textes réfléchis, des sons respectueux et travaillés et son flow possède des similitudes avec celui de NaS et c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il soit en tête de peloton des artistes Hip Hop les mieux payés de 2015.

Pourquoi aujourd'hui ?

Sorti aujourd'hui de son nouvel album 4 Your Eyez Only dont voici un extrait avec le titre Falses Prophets (Be Like This)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article