Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'allégorie de la frustration.

9 Janvier 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Punk - Garage Rock

Pour chaque éclat de rire, il faut une larme.

Walt Disney (Fast pass?)

Killing Joke (1980)

Titre : The Wait

Artiste : Killing Joke

Genre :  Post-punk

Origine : Angleterre (Londres)

Membres :

Article connexe

L'année du bruit / L'allégorie de virilité

Pourquoi cette musique ?

Je connaissais cette musique par le biais de Metallica et son album de reprise Garage Inc. et ce n'était pas honnêtement l'une des musiques qui avait le plus attiré mon attention auditive. A dire vrai, je la trouvais même particulièrement sans saveur... jusqu'à l'arrivée dans mes tendres tympans de la musique originale, celles des Killing Joke...

Et là c'est une autre histoire. C'est du bon vieux punk anglais 80' des familles qui me fait penser à la fureur inécoutable et saturé d'un groupe comme Discharge dont je parle plus haut dans les articles connexes (reprise également faite par Metallica)

Pourquoi aujourd'hui ?

Je continue mon récit de mon voyage à Paris pour vous parler du deuxième jour que j'y ai passé, à Disney. Un endroit où Killing Joke se serait bien marré. J'avais oublié à quel point les files d'attentes étaient une épouvantable épreuve pour les nerfs pour faire des attractions parfois franchement dépassés. Entre les enfants des autres, les enfants des autres et les enfants des autres... y a d'quoi avoir le spleen et devenir marteau.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

francois 09/01/2017 09:15

The Wait : mon titre préféré de toute ma discographie punk ! et aussi l'un des plus anciens. une merveille, à mettre entre toutes les oreilles. j'ai aussi la version live, de 2011, mais c'est encore et toujours l'originale que je préfère.