Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Amour de la musique et haine du superficiel.

27 Janvier 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Soul

Je suis très intéressé par la soul psychédélique et le rock'n'roll des années 1960 et 1970, par Pink Floyd, The Who, ou certains albums des Beatles. Ce sont ces groupes qui m'ont beaucoup influencés pour Love & Hate. Pour autant, il ne font pas tout. Je me laisse aussi influencer par ce qu'il se passe autour de moi lorsque j'écris et par ce que j'entends sur le moment.

Michael Kiwanuka

Love & Hate (2016)

Titre : Cold Little Heart

Artiste : Michael Kiwanuka

Genre : Soul, Folk

Origine : Angleterre (Londres)

Pourquoi cette musique ?

On s'attaque aujourd'hui à l'un des albums les plus marquant de l'année 2016 avec Love & Hate de l'étoile montante de la musique Soul Michael Kiwanuka qui confirme avec ce second album tout les espoirs placés en lui depuis la sortie de sa première galette en 2012 Home Again. Le jeune homme (29 ans) est souvent et déjà comparé aux plus grands, Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Bill Withers, Randy Newman, Terry Callier, et Otis Redding pour ne citer qu'eux ce qui fait quand même déjà une sacré impression. Mais sa musique vaut-elle réellement le coup ?

Clairement oui, que l'album commence avec une musique de 10 minutes avec une longue introduction instrumentale est la preuve la plus flagrante que l'on a affaire à un artiste ambitieux et non pas un feu de paille musical suivi de titre, de tube à n'en plus voir le bout ! Des musiques longues, différentes et originales comme celle du jour qui m'a complètement bluffé alors que j'avais la tête dans le guidon en prenant le bus et que j'ai réécouter au calme chez moi pour être sûr d'avoir bien été transporté par une musique de grande qualité ! (que je n'ai trouvé qu'en version live sur youtube)

Pourquoi aujourd'hui ?

Je n'allais pas entamer 2017 sans parler des albums les plus respectés de l'année précédente, cet album trust les plus hautes places des classements internationaux des meilleurs album de l'année 2016. 

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article