Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le courage du désespoir.

26 Janvier 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Alternatif - Art Rock

C’est de regarder cette putain de télé qui rend les gens disfonctionnels.

Nick Cave

Skeleton Tree (2016)

Titre :

Artiste : Nick Cave & The Bad Seeds

Genre : Rock alternatif

Origine : Australie

Articles connexes

Notre fête

Pourquoi cette musique ?

Avant de parler de cette musique et de cet incroyable album, je dois vous parler de Nick Cave, l'un des artistes anglosaxon les plus sous-côtés en France, cet homme est un véritable génie du Rock, proche de la folie audacieuse d'un Bowie et de la mélancolie poétique d'un Cohen, je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de dire qu'il y a une trinité d'album sorti en 2016 qui font échos dans mon petit cerveau. Blackstar, You Want It Darker et Skeleton Tree de Nick Cave & The Bad Seeds. J'ai déjà parlé des deux albums cités plus haut, il vous suffit de suivre les liens sous "articles connexes" pour en savoir plus, mais revenons-en à Nick dont la musique fini par se rapprocher de celle de son maître : Jonhy Cash.

Le 14 Juillet 2015

C'est la date où l'un des fils jumeaux de Nick se jeta d'une falaise après avoir pris du LSD. L'ironie du destin, je cite ce superbe et parfait article :

Pour Nick Cave, tout a basculé le 14 juillet 2015. Ce soir-là, son fils Arthur, 15 ans, l'un de ses jumeaux, chutait du haut de la falaise avoisinante d'Ovingdean Gap. Le garçon fut tué sur le coup. Il fut révélé peu après qu'il avait, ce jour-là, expérimenté pour la première fois le LSD. La peine de son père n'en fut que redoublée. A la tragédie de perdre son enfant s'ajoutait une douleur non moins terrible : la culpabilité. Comme si la drogue, furieuse de ne pas avoir eu la peau du chanteur, toxicomane notoire durant de longues années, s'était vengée sur son fils... Absurde, affreuse mais inévitable pensée.

Pourquoi aujourd'hui ?

L'un de mes albums préférés de 2016. Très bien réalisé, très profond, très beau. J'ai été scotché dès la première écoute tellement l'émotion que véhicule cet artiste est sincère et puissante.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article