Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

GO !

19 Janvier 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Instrumental, Fusion

Plus je bosse, et mieux je joue. En tournée, les concerts me suffisent, et je ne sors ma guitare à l’hôtel que très rarement. Mais, si jamais je ne travaille pas mon jeu pendant trois ou quatre jours, j’ai du mal à bien jouer. J’ai les doigts rouillés et l’esprit confus. C’est peut-être logique, je ne sais pas…

John Scofield

A Go Go (1998)

Titre : A Go Go

Artiste : John Scofield

Genre : Jazz

Origine : Etats-Unis (Ohio)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

De la guitare Jazz aujourd'hui avec le très productif Américain John Scofield qui nous livre une partition parfaite de son talent avec son groupe (notamment un break d'enfer à 1:18), il commença ses armes d'accompagnateur Jazz avec des monuments tels que  Gerry Mulligan et Chet Baker ainsi que  Billy Cobham, George Duke et  Charles Mingus.

Mais c'est sous la houlette de Miles Davis que Scofield verra sa carrière décoller en jouant avec lui dans ses tournées et en studio pendant près de 3 ans. Pas rien sur un CV.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je partage avec vous aujourd'hui une valeur sûre du Jazz qui démontra à travers ses productions studios et live la place qu'il avait acquise auprès des plus grands. Un artiste considéré comme l'un des meilleurs de sa catégorie.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article