Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Rude est la glace, douce est la neige.

17 Janvier 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Death Metal - Black Metal - Doom Metal

On n’est pas du tout dans le délire rockstars, on aime bien parler aux fans et c’est même l’un des trucs que l’on préfère. Rencontrer les gens, entendre leurs histoires, savoir d’où ils viennent, cela nous touche. On considère qu’on a énormément de chance de faire ce boulot parce que cela nous permet de voir des pays et rencontrer des gens qu’on aurait jamais vus ou rencontrés autrement.

Neige

Sur les falaises de marbre (2015)

Titre : Le Soleil et l'Acier

Artiste : Glaciation

Genre : Black Metal

Origine : France

Membres :

François Duguest (Piano) / Hugo Moerman (Guitare) / Jean "Whinterhalter" Deflandre (batterie) / Indria Saray (Basse) / RMS Hreidmarr (chant) / Neige (chant)

Article connexe 

Le chemin à suivre

Pourquoi cette musique ?

Glaciation est un supergroupe de Black Metal Français composé du célèbre Neige au chant du groupe Alcest, François Duguest de Diapsiquir, Hugo Moerman de Necroblaspheme, Jean Delfandre dit Winterhalter lui aussi d'Alcest et ex-Peste Noire tout comme Indria Saray et pour terminé RMS Hreidmarr de The CNK et feu Anorexia Nervosa. 

Que donne alors la musique d'un groupe avec un tel CV ? En général, les supergroupes ne sont pas synonyme de musique forcément réussie, cependant, Glaciation déroge à cette règle absurde en élevant leur niveau de jeu et pour synthétiser leurs talents en une musique que certain qualifie d'"Intellectuelle Black Metal". 

Car ce Black Metal est "PLUS OU MOINS" accessible, ce qui est un oxymore soyons d'accord. J'ai lu par là que cette musique avait des relents noir de désir, qu'elle était "un pavé dans le marasme du Black Metal actuel" voir carrément une leçon de philosophie pour certains !

Ce qui est sûr, c'est que cette musique ne vous laissera jamais indifférent, que vous trouviez les décibels de ce genre trop bruyant ou le chant trop peu écoutable à vos oreilles, vous allez être surpris.

Pourquoi aujourd'hui ?

C'est avec des doigts partiellement gelé que j'écris ces lignes aujourd'hui. Conseillé par l'un de mes plus fervents lecteurs, je partage avec vous aujourd'hui cette musique alors que l'on traverse en Europe l'un des Hivers les plus froids de ces dernières décennies. Cette musique ne vous réchauffera pas cela-dit.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

françois 19/01/2017 13:59

il y a un genre qui manque un peu, ici : le gothique ! et je te propose un groupe grandiose, un groupe de cowboys gothiques ! les Fields of the Nephilim ; c'est très accessible, pas agressif, et nombre de leurs morceaux font partie de ma liste 5 étoiles ; exemple : 3 titres de l'album "Earth Inferno", de 1991 : "Love under will", "Sumerland" et "Last exit for the lost" ; tu verras, on devient vite accroc !!

Léonard 19/01/2017 14:36

Merci pour tes commentaires !
Le gothique ? Ok je note cet album et l'écoute dès que possible, je pense que ça va me plaire merci beaucoup !

françois 17/01/2017 13:40

salut Léonard, j'aime beaucoup ce groupe, le son est vraiment génial ! surtout les premiers morceaux, qui décoiffent un peu plus que les derniers (euphémisme ...); maintenant, ce que je reprocherais à cet album, c'est la qualité de l'enregistrement, pas moyen de comprendre ce que le chanteur raconte (à moins que ce ne soit mon oreille, usée à trop écouter de métal ???). En tout cas, je recommande vivement cet album !