Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Triangle en bermuda.

12 Février 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Punk - Garage Rock

“Il y a des ménages qui sont musiciens à leur façon ; ils jouent du triangle.”

André Birabeau

Talking Heads : 77 (1977)

Titre : Psycho Killer

Artiste : Talking Heads

Genre : Art Punk, New Wave

Origine : Etats-Unis (New York)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Morceau le plus célèbre les têtes parlantes, Psycho Killer aura de quoi vous faire sourire avec son célèbre "Qu'est-ce que c'est" de son refrain d'une musique complètement barré. Talking Heads étant un groupe majeur des années 80, influent notamment Radiohead qui leur fit un titre à leur nom ainsi que Duran Duran et Arcade Fire.

Pourquoi ce film ?

Je vais vous parler aujourd'hui d'un film qui n'est jamais sorti au cinéma, d'un slasher à l'incipit plus que classique, un film à l'apparence plus que moyenne, un film qui a tout les éléments pour être un film oubliable... et pourtant... 

Triangle, sorti en 2009 est l'un des films qui m'a le plus pris la tête ces dernières années. Le scénario à tiroir est l'un des plus alambiqué que je n'ai jamais vu. Pire que ça, très très peu de gens ont l'air de l'avoir saisi ! Ce casse-tête cinématographique est pourtant très cohérent alors qu'il use le procédé narratif le plus casse-gueule de l'histoire de l'art : le temps. Entendre plusieurs trames temporelles, voyages dans le temps, boucle temporelle, tout ce qui tien au retour en arrière et en avant... pour donne la grande majorité du temps d'incroyable incohérences que certains ont cru apperçevoir dans ce film alors qu'il est diaboliquement cohérent si on estime qu'il mérite qu'on creuse un peu tout ça. 

Pour les curieux ou ceux qui ont vu le film mais pas saisi le propos, la réponse est dans ce forum d'Allociné. Si je devais schématisé...

165

216

321

432

543

654

165

etc... fa fa fa fa fa fa fa fa fa faaa

Pourquoi aujourd'hui ?

Psychopate en bermuda dans le triangle des Bermudes. Rien d'autre à ajouter !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

françois 14/02/2017 08:37

excellent choix ! immense hit des heighties. un autre morceau, surement moins connu : "This must be the place" ; je l'ai découvert en regardant le film du même nom, film bizarre, avec un Sean Penn déjanté, genre The Cure dépressif !! ce morceau y est joué par Mr Byrne lui-même, et c'est tout simplement génial ! à découvrir !