Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Art niveau 99.

24 Février 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Punk - Garage Rock

- Je n’ai jamais embrassé de garçon.
- C’est pas grave, moi aussi.

Knives Chau et Scott Pilgrim

Scott Pilgrim vs. The World Soundtrack (2010)

Titre : We Are Sex Bob-Omb

Artiste : Beck Hansen

Genre : Garage Rock

Origine : Etats-Unis

Pourquoi ce film ?

Scott Piglrim vs. The World est pour moi l'un des films les plus réussis que je n'ai jamais vu. Non pas dans le fond, mais bien dans la forme. Ce film tiré d'une BD est un hommage incroyable à l'univers des Jeux vidéo, je dirais même plus que c'est le film le plus réussi traitant ce média alors qu'il ne parle quasiment JAMAIS de ça ! (je pense que la vrai force du film est là)

Ce film est visuellement à tomber de son PC. C'est incroyablement novateur et les clins d'oeils pleuvent sur l'intrigue jusqu'à inonder l'écran sans jamais nous noyer, c'est vraiment très très bien maîtriser. Le film souffre cependant de vrai défaut comme un rythme répétitif inhérent au média qu'il honore mais qui pourtant ne nous ennui pas réellement si l'on accepte le postulat de départ du film : c'est de l'absurde, du pur et fun absurde qui s'appuis sur des personnages secondaires exceptionnels et nombreux et un humour qui touche ma génération. Ce film est une perle cinématovidéomusicoludique.

Pourquoi aujourd'hui ?

Le film donne - en plus ! - la part belle à la musique et notamment au rock qui dépote bien avec notamment la musique du jour qui donne le ton du film lors de son intro.

Que la musique et la police végétalienne soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article