Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

J'ai trouvé l'autre monde.

4 Mars 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Français

[A propos de sa rencontre avec J.L Aubert] On a pris des guitares et pendant une heure, on s’est éclaté. On n’avait pas besoin de parler. Automatique, direct. Pas la même culture, mais justement : complémentaires.

Louis Bertignac

Un autre monde (1984)

Titre : Un autre monde

Artiste : Téléphone

Genre : Rock Français

Origine : Paris

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Archi-succès que je présenterais très brièvement du groupe Téléphone et de leur dernier album, Un autre monde est un titre qui confirme la fin de route des Parisiens et de leur fatigue mutuelle à jouer ensemble bien qu'on retiendra fortement ce dernier album testament aux accents de synthétiseur et de mélancolie. Si le groupe est bien ancré dans le paysage français, c'est bien Jean-Louis Aubert qui percera par la suite en solo et gravera sa carrière sur le panthéon français du rock et qui aura droit à ses articles en temps voulu !

Les platistes

Derrière ce néologisme un peu barbare se cache une communauté née sur le net (mais aux racines bien plus ancienne) qui a su me surprendre comme rarement on m'a surpris sur le net. Ces gens pensent que la terre est plate. 

Dit comme ça, ça prête à sourire mais dans les faits, c'est beaucoup moins drôle. Si on met de côté les très nombreux Trolls qui s'auto-alimentent pour la déconne : il y a vraiment des gens en 2017 pour qui la relativité générale, le cycle jour/nuit et des saisons, l'observation astronomique et le bon sens absolu est remis en cause par des théories sorti d'un obscurantisme à faire pâlir le premier Pape (et Dieu sait qu'il était blanc).

Nous vivons dans un dôme et tout ce que vous voyez dans le ciel n'est qu'une farce technologique de la NASA (ne leur parler pas de la NASA d'ailleurs, ce sont des reptiliens illuminatis franc-maçon, aucune crédibilité ces mecs). D'ailleurs, absolument aucune photo de la terre soit disant sphérique de cette entité diabolique Américaine n'est en couleur... étrange non ? Nous sommes contrôler... Ils ne veulent pas que l'on sache... 

Sérieusement, allez faire un tour sur youtube et vous allez presque finir par y croire, presque finir par croire que les extraterrestres existent.

Pourquoi aujourd'hui ?

Musique joué par le groupe amateur de mon beau-père actuellement et dont ma copine Chinoise à vite fait de s'approprier les paroles en disant à juste titre : c'est pas super recherché.

Oui, Téléphone, ça n'a jamais été totalement punk, jamais totalement prog, jamais totalement pop. Mais totalement Français ça oui, et dans le rock et son hégémonie anglo-saxonne, ça fait du bien.

Que la musique soit avec crou, chaque jour !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 04/03/2017 18:09

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Léonard Sanchez 05/03/2017 10:00

Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait super plaisir ! J'espère vous enchanter encore longtemps :)