Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'Archéodiscologue au Sénégal.

13 Mars 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Vocal, Swing

« Prends un disque russe, si tu vois écrit au dos ‘percussions latines ou africaines’, tu prends direct. »

Victor Kiswell

Aminata Fall & Xâlis (1987)

Titre : Nâo

Artiste : Aminata Fall

Genre : Jazz

Origine : Sénégal

Découverte de Victor Kiswell

Début d'une nouvelle série aujourd'hui avec les voyages de Victor Kiswell dans le monde des Vinyles les plus incroyables et les plus méconnues de l'histoire de la musique avec aujourd'hui un voyage dans le Jazz très élégant Sénégalais d'Aminata Fall et son titre Nâo. 

Mais parlons d'abord de Victor Kiswell que je ne présenterais plus par la suite, je citerais cet excellent article de Gonzaï :

Si les disques que Victor vend sont chers, c’est parce qu’il attache beaucoup d’importance à la dimension mythologique du support. Tout ce qui entoure la chose, l’univers de l’artiste, la pochette, la rareté et l’histoire. Si c’est un truc libanais ayant survécu à la guerre, aux bombardements, pressé en Grèce parce qu’il  n’y avait pas de presse au Liban, puis ramené par la Diaspora, forcément ce sera mieux coté en Bourse. Tous ces facteurs constituent l’âme du disque, et donc son prix. Ce qui différencie Victor Kiswell des disquaires « classiques », c’est que ce qu’il vend ne se trouve pas en boutique. « En plus ils sont quasiment tous égocentriques, amers et alcooliques », ajoute-t-il. Bim.

Pourquoi aujourd'hui ?

Cet homme est certainement l'un des meilleurs percepteurs de musique que je pouvais trouver sur Youtube. Le voyage ne fait que commencer, vous venez ?

Que la musique soit avec crou, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article