Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Malade du Rock.

6 Mars 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Punk - Garage Rock

Je ne buvais pas à l’époque de First Impressions of Earth, je m’éloignais des drogues. Mais chacun menait son style de vie propre, chacun le faisait pour ses propres raisons. D’autres étaient… Le groupe a sans doute un peu perdu de sa cohérence pendant cette période.

Nikolai Fraiture

First Impression of Earth (2006)

Titre : Juicebox

Artiste : The Strokes

Genre : Garage rock, Indie rock, post punk

Origine : Etats-Unis (New York)

Membres

Julian Casablancas (chant)
Nick Valensi (guitare)
Fabrizio Moretti (batterie)
Albert Hammond Jr (guitare)
Nikolai Fraiture (guitare basse)

Pourquoi cette musique ?

Groupe que je considère comme générationnel et qui - je pense - ne laissera pas une grande trace dans l'histoire du rock hormis peut-être quelques titres et ce troisième album Fist Impression of Earth, dont le titre du jour est tiré. The Stroke est un groupe malade, malade du succès, malade du rock. Difficile donc de juger une carrière aussi commerciale que la leur, qui fit tant d'ombre au rock indépendant selon certain mais qui inspira tant de jeunes ados avec leurs musiques souvent dignes des plus grand moment Punk Rock des dernières décennies avec un chant de "chat castré" de Casablancas, cette basse offensive de Fraiture, ces guitares solistes et rythmique déchaînés de Valensi et Hammond et cette batterie parfaitement syncho avec le reste du groupe.

Pourquoi aujourd'hui ?

Des coups ("the strokes" en anglais), ils en ont trop pris, comme les drogues et l'alcool mais n'oublions pas qu'ils pouvaient quand même envoyer quelques bonnes tartes à l'époque.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article