Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Né de la lave.

7 Mars 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Death Metal - Black Metal - Doom Metal

On est arrivé à un âge où on a envie de dédier notre vie à autre chose qu’à la musique extrême, être en phase avec notre maturité, nos désirs. On n’est pas sûr de vouloir faire du « death » jusqu’à 45 ans, même si nous en sommes encore de grands fans. Mais on aime aussi Led Zeppelin, les Beatles, Radiohead, James Blake…

Mario Duplantier

Magma (2016)

Titre : Silvera

Artiste : Gojira

Genre : Death Metal

Origine : Ondre (France)

Membres :

Joseph « Joe » Duplantier
Mario Duplantier
Christian Andreu
Jean-Michel Labadie

Article connexe :

Il portait le rouge

 

Pourquoi cette musique ?

Si Magma est connu par certain aficionados du Zeuhl, nous parlerons aujourd'hui du second titre du dernier album du plus grand groupe de Metal Français de cette décennie. Je pense qu'on peut le dire aujourd'hui. Gojira EST le groupe de Metal qui représente la France à l'internationale; nous pourrons toujours leur reprocher de ne pas chanter dans la langue de molière mais saluons quand même leur parcours progressif et magnifique dans la scène sélective du Metal et du Death particulièrement.

En effet, pour s'imposer dans le Death, il faut avant tout faire preuve de maîtrise instrumentale et vocale. Personne ne s'improvise growliste (?!) professionnel du jour au lendemain et encore moins de monde ne peuvent se targuer d'envoyer le bois comme le fait tout les membres du groupe originaire d'Ondre dans le sud-ouest de le France.

Pourquoi aujourd'hui ?

Silvera est un titre brutal au clip inspiré, un vrai bon solo et un riff principal dantesque. Des clips qui continuent d'ailleurs à sortir sur Youtube comme avec The Cell il y a quelques jours, mettant toujours plus en avant le dernier album de Gojira qui a vraiment assuré avec certaines prises de risques (Post-Metal ?!)

Un album qui comme le magma, devrait laisser dernière lui, quelques terres fertiles, espérons-le en tout cas !

Que la musique soit avec crou, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

francois 07/03/2017 09:17

Je ne connais Gojira que depuis une petite année, mais les 2 titres que je préfère sont tirés de l'album live "les enfants sauvages" : "The Axe", et "The gift of guilt" : 2 merveilles !!