Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La mythocroulogie. (By Sandrine Cacheton)

30 Mars 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Français

“J’étais à New York en 93, les mecs avec le ghetto-blaster et Wu-Tang, Snoop, les cafés au lait dans la neige… C’est ça ma culture.”

King Ju

Stup Virus (2017)

Titre : Crou Anthem

Artiste : Stupeflip

Genre : Rap Français, Hip Hop, Fusion, Variété, Hard Rock

Origine : Région Ouest

Membres

King Ju
Cadillac
MC Salo
Pop-Hip

 

Article connexe

72.8 Lapins

Pourquoi cette musique ?

(Pour un maximum de délire, je vous conseil d'écouter ma critique avec google traduction) :J'irais pas par quatre chemin. Le dernier album de Stup que j'écoute depuis sa sortie au début du mois est un bon mauvais album (et non l'inverse). Ce n'est pas l'album que je conseillerais aux néophytes du délire du CROU. C'est vraiment un album qui vise les fans sans prétention et pourtant, on peut pas dire qu'ils se reposent sur leurs lauriers, y a pas mal de nouveauté sonores, peut-être moins frappantes que les anciens albums, moins punk. 

C'est le paradoxe, c'est plus lisse et pourtant moins facile d'accès.

J'ai pas ressenti dans cet album un développement de l'univers de l'épouvantable épouvantail. C'est une continuation, qui s'autoparodie alors que ça va déjà très loin dans l'autoparodie habituellement. Il y a quelques morceaux qui sortent du lot et beaucoup qui sont passables à mes oreilles, peut-être aussi à cause de l'instru qui diffère des précédents albums.

Le morceau du jour démontre bien le virage prit par le groupe, c'est une musique typiquement Stupeflip avec des paroles acerbes (et des flow originaux), un loop classique, un refrain gentillet et un final de MC : du Hip Hop.

Le reste de l'album varie entre le vraiment moyen (The Antidote - Stalactites- Le Trou Noir), le bien bien fendard (L'intro de Pop Hip et sa musique, "Stup Virus" et l'incroyable "Grosse tête") et le trip mélancolique (l'excellent "1993" et le très sympas "Fan 2 Stup")

Bref, je vais pas cracher dans la soupe, ça fait plaisir de les entendre.

Pourquoi aujourd'hui ?

Immiscer dans mon blog depuis le début du mois, le crou se dévoile enfin.

Que la musique soit avec le crou, et surtout avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article